Grâce au soutien de la Fondation FDJ, le Groupe Associatif Siel Bleu intervient deux heures par semaine dans les structures de la Croix Rouge Française en proposant des activités originales aux personnes en situation de handicap.
L’objectif ? Améliorer leur capital santé, préserver leur bien-être, et cultiver le lien social.
D’après l’étude Courneya, la pratique d’une activité physique modérée à intense trois fois une demi-heure par semaine alliée à une alimentation saine et équilibrée permet de réduire de 30 à 50% le risque de récidive d’un cancer du sein. Le Programme Activ’, coconstruit avec l’Institut Curie, est destiné aux personnes en post-traitement d’un cancer du sein et propose cet accompagnement en mêlant les approches diététique, activité physique et soutien motivationnel.
Un exemple : Avec plusieurs groupes de maisons médicalisées, mise en place de formations aux techniques de manutention pour les professionnels du soin
Un exemple : Les salariés d’un site logistique dont l’activité est principalement la manipulation de cartons et de marchandises ont bénéficié d’échauffements et de formations aux gestes et postures pour limiter les accidents du travail.
Un exemple : Les salariés de l’action sociale de la CARSAT bénéficient d’une activité de pause active et relaxation pour lutter contre la sédentarité et améliorer le bien-être au travail.