Cathy est responsable d’une boutique de prêt-à-porter pour femmes et hommes depuis 10 ans dans la Mayenne, à Gorron.
En plus du magasin, elle se passionne pour les massages et se forme sur son temps personnel.

Depuis 10 ans, Cathy accompagne ses client(e)s au quotidien. Dans les joies, comme dans les peines. Forcément, cela crée des liens particuliers.
Un jour, l’une de ses clientes, ancienne participante Maison de la Vie, revient à la boutique. Elles échangent beaucoup : cancer, traitement, prise de poids, après-cancer…
« Cela a été fort en émotion, pour moi, comme pour ma cliente. Elle m’a expliqué, une véritable lueur sur le visage, ce que la Maison de la Vie lui avait apporté, à quel point ce séjour lui avait fait du bien. Elle était ravie » nous dit Cathy. On parle beaucoup de l’accompagnement pendant le cancer. Mais pas grand-chose pour l’après. »

L’idée est donc venue à Cathy d’organiser une journée sur son jour de repos, pour proposer des massages bien-être, dans sa boutique. « Ça s’est imposé à moi. Cela me tenait à cœur de faire une action à titre personnel et tout s'est organisé rapidement. » nous explique-t-elle.

« Grâce à la page Facebook du magasin, j’ai communiqué sur cette journée de mobilisation au sein du magasin. Mes clientes choisissaient leur créneau horaire dans l’optique d’un massage détente. Le jour-même, en dernière minute ça s’est complété. 6 personnes sur une journée. C’était très intense. Je me suis adaptée à ce que les personnes attendaient. J’ai dédié toute ma journée du lundi à cette action. J’ai aménagé l'espace pour le rendre plus intime et accueillant. J’ai ramené tout mon petit bazar à la boutique (rires) ».

Le retour des participantes à cette journée ? : Un grand relâchement, un apaisement, un meilleur sommeil.

Notons que l’intégralité des recettes (sur participation libre) a été reversé au fonds de solidarité Maison de la Vie.

« Cela me tenait vraiment à cœur. C’était important. Les massages me passionnent en dehors de tout le reste. Tout le monde peut donner de son temps. Cela me permet aussi de développer ma sensibilité. Passer par le massage permet de transmettre un message de prévention, d’écoute de soi, de manifester ses émotions. C’était ma façon de dire « prenez soin de vous ».

Un projet d'animation pour Octobre Rose se développe à Gorron pour l'année prochaine en collaboration avec la ville, les différentes associations et tous ceux vous voudront partager cet événement !


Articles similaires

Réalisation & référencement Site internet clé en main

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.