LA PREVENTION : Axe fort de la réforme de santé / Priorité des actions de Siel Bleu #MaSanté2022

Emmanuel MACRON et Agnès BUZYN viennent de présenter le plan Santé 2022. Siel Bleu souhaite s’arrêter sur les paroles prononcées par le Président de la République qui résonnent tout particulièrement aux oreilles de nos actions.

« Mieux prévenir d’abord ! J’avais appelé à une révolution de la prévention qui ferait résolument passer notre système et les pratiques d’une approche curative à une approche préventive. »

« Toutes les politiques publiques et le Gouvernement doivent être derrière « priorité prévention » […]. Lorsque le Premier Ministre et un Ministre d’Etat présentent un plan vélo, c’est dans le cadre aussi d’une politique de prévention et d’amélioration de la santé de nos citoyens. »

Depuis plus de 20 ans, Siel Bleu intervient auprès des personnes avec l’activité physique adaptée dans une logique de prévention :

  •           Prévention des chutes pour les personnes âgées ;
  •           Prévention dans le cadre des maladies chroniques, par exemple pour diminuer les risques de récidives dans le cas du cancer du sein avec le Programme Activ' et l’Institut Curie ;
  •           Préservation du lien social pour éviter que les personnes isolées se sédentarisent davantage, 1ère cause de mortalité selon l’Organisation Mondiale de la Santé.

Les acteurs de terrain sont là et prêts à aller plus loin !


Articles similaires

Réalisation & référencement Site internet clé en main

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.